Vous êtes ici : Accueil > Le Zapping de Noël

Partager

Le Zapping de Noël

Le Zapping de Noël

Souvenez, il y a deux ans de cela (pour les terminales du coup...).... L'anguille vous avez demandé d'écrire des poêmes pour la saint Valentin (opération qui sera renouvelé cette année !!) Quelques un d'entre eux vous avez particulièrement ému.....ou fait rire !


La + Incomprehensible

Tu m’as dit un jour que tu serais toujours là pour moi Un véritable ami quoi que je fasse, où que je sois Mais un an a passé, tu es parti Alors j’ai essayé de t’oublier je me suis dit Si seulement on pouvait changer le passé Mais maintenant les jeux sont faits, rien n’ira plus jamais Avec toi tout avait disparu ; oui je t’aimais ... Notre amitié elle était sacrée et t’as tout gaché Que tu reviennes maintenant, ça m’a troublée Un pensée pour mes litotes, mes franges Et toutes les choses qui ont pu te paraître étranges Finalement je me demande ce que je veux L’amour, l’amitié ou les deux Vers où tu m’emmènes, comment, pourquoi ? Ici, là bas, en stop, à pied, tu sais pas ? Et dis moi ce que tu veux vraiment Ne me laisse pas douter...pour l’instant Amis, ennemis, confidents, frère philosophe et plus si affinités... (Mimi)


La + Romantique....
Je ferme les yeux Sur une dernière image, Un dernier regard Avant le noir Je sens mon coeur mourir T’appeler dans un dernier soupir, Je sais que j’aurais du me contenter Qu’une fille comme toi m’ai simplement regardé]Mais j’ai eu bien plus Toucher du bout des lèvres Et frotter du bout des doigts Tu étais plus qu’un trésor pour moi. Ainsi aurais-je du être honoré Qu’à moi seulement tu te sois intéressée Mais quand je t’ai vu partir Je n’ai pu que souffrir Ange tombé des cieux Mais bien trop vite reparti vers eux (Linky)

La + X
Eperdu dans un amour aveugle, je ne m y était pas préparé. On aurait pu se séparer à l’amiable, mais le mode fût plus cruel. Avant les vacances, tu m’avais un peu boudé, mais je n'y avais pas prêté garde connaissant ton caractère. Et à la rentrée, alors que je m’apprêtais à courir vers toi pour te caresser une nouvelle fois, on me fit comprendre qu’entre nous deux c’était fini, à tout jamais. Je me souviens des caresses que je te prodiguais et dans un élan charnel, je te pénétrais soudain. Tu dégageais pendant l’acte un parfum qui me réchauffait le cœur. Je retirais ensuite de tes entrailles ma banane toute chaude d’un amour brûlant ainsi qu’une substance blanche et visqueuse. Tout ça fût une période bénie. Mais les gens aux "bonnes mœurs" qui trouvaient notre amour pas très catholique en ont eu raison. Trop faible pour leur résister, tu m’as quittée sans un bruit. Partout je criait Ô rage ! Ô désespoir, mais personne ne m’entendais. Ma demande est utopique mais transpercer par un sentiment d’amour désespéré, je ne peux m’empêcher de te crier: «reviens ô mon amour, reviens ô micro-onde! ».

Autre article

1970
1970… Le premier immeuble du monde (52 m) avait une quinzaine d’année… Pompidou en était a sa première année de mandat… Jimmy Hendrix vivait encore ici-bas… Le mouvement gothique naissait tout juste, avec le groupe « The Cure »… Michaël Schumacher avait un an… Spoutnik était encore jeune dans l'esapce infini…. Les premiers pas sur la lune tout juste inscrit… « Les trente glorieuses ne nous avait pas encore quittées, ainsi que le mur de Berlin, toujours debout tout comme le général Pinochet, même pas au pouvoir…. L’amiante, fréquemment utilisé, embaumer nos poumons…Les Queens allaient encore à l’école… Sinon, 1970, c’est l’année de la construction de notre chère, très cher lycée.
KP

Donner son nom a une étoile
Offrir le cadeau unique, éternel et tendance est le souhait de nombreuses personnes, car en effet, rendre heureux l’être à qui l’on tient est le but primordial. En référence à l’article précédent, voici quelques explications concernant l’appellation d’une étoile par son nom…Aujourd’hui, certains sites Internet tels l’International Star Registry suggèrent de baptiser les étoiles. Cependant, certains critères sont à prendre en compte, notamment du point de vue juridique, car excepté les scientifiques, personne ne peut nommer une étoile ou tout autre objet céleste. En conséquence, même si le site assure qu’un seul nom sera retenu pour dénommer une étoile, les acheteurs ne disposent d’aucun droit relatif à l’astre.Eh oui, cette démarche est payante et seul un certificat est délivré pour une somme supérieure à 79 €. Ainsi, l’opinion est partagée ; certains considèrent cette offre comme une escroquerie, ou d’autres comme un acte symbolique …Par ailleurs, il est nécessaire de savoir que déjà plus d’un million de personnes ont été séduites et sont ravies de voir ‘‘leur’’ étoile à certaines époques de l’année, grâce aux coordonnées de celle-ci. Enfin, pour conclure, seule l’intention compte et aller décrocher une étoile perdue dans le ciel rien que pour sa dulcinée puis lui donner son nom est une chose qui laisse admiratif. De plus, l’amour n’a pas de prix et comme le dit The Sunday Times, ‘‘You can immortalize the name of a loved one.’’.
B.L.


Etes-vous une moule ?

Ah, la moule, quel sublime animal. Ce magnifique mollusque a la capacité de…Quoi ? Ca ne vous intéresse pas ? D’ accord, à défaut de moule, parlons de mode ! Ah, la mode, quelle étrange notion. Cet étonnant phénomène a la capacité de rendre les gens plus bêtes qu'ils ne le sont vraiment... En effet, se conformer aveuglément à une mode dans le seul désir de se faire accepter non pour ce que l' on est, mais seulement pour ce que l'on paraît être, n'est que le reflet d' un manque de confiance en soi puisque, cela revient à adhérer à des notion, des genres (musicaux, vestimentaires...) non par conviction, mais juste par peur du rejet... Or, ce grand auteur qu'est Paul Valery a écrit une petite phrase bien sympathique: « Il n' y a que les moules qui adhèrent! ». Alors, êtes-vous une moule?
M.L

« Pipolisation »: le chavire politique

Depuis maintenant trois ans nous tentons de vous donner le meilleur (de nous même) de l'information.Mais beaucoups de nos illustres confrères n'entendent pas produire un travail similaire, mais au contraire préfèrent vous donner des informations qui touche le cadre privé de la vie des gens. Ce phénoméne qui tend à s'étendre vient d'atteindre de façon significative notre Sacro- saint monde politique. Inimaginable vous dis-je. Cela n'est pas concevable pour la bonne raison que les citoyens français attendent de leurs représentants plus que des potins sur leurs récentes querelles de ménages ou sur leurs mariages. La « pipolisation » de la politique a atteint un degré insupportable qui voile la face du monde devant l'évolution politique de notre pays et qui gangréne notre esprit critique.Certaines de ces informations peuvent vous laissez échapper un petit rictus, mais est-ce cela que nous attendons?
C.B.


Mais où va le monde?
Vous venez de rentrer chez vous avec LE tout dernier jeu sorti. Fébrilement vous l’installez sur votre PC et arrive le moment où ce cher petit vous demande bien gentiment d’accepter une jolie petite licence et, comme 99.9% des gens vous l’acceptez sans y jeter ne serait-ce qu’un coup d’oeil. Mais qu'y a-t-il sur cette charte ? En effet elle pourrait nous demander de tuer notre bonne,vieille, et chère grand-mère et d’étaler ses boyaux sur cinquante mètres… Prenons l’exemple du bébé à papa Bill, j’ai nommé Windows. Savez-vous à qui appartient le logiciel après que vous l’eussiez acheté ? A moi ! Me direz vous sans hésitation…raté. En effet vous achetez seulement un droit d’utilisation, rien de plus. Et ce n’est pas tout, le meilleur (ou le pire) c’est que Windows se donne le droit de regarder la totalité de vos fichiers perso pour une utilisation qu’il se réserve. Vous ne me croyez pas ? Recherchez donc le fichier « Eula.txt », c’est la licence de Windows et vous verrez ce que je veux dire.Comment peut-on échapper au règne de Windows ? en utilisant des programmes gratuit, tels que linux…Mais pour en savoir plus, c’est fort simple, rendez-nous visite au journal où on pourra répondre à toutes vos questions et plus encore…
M.L.

Retour

 

Liste des commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir adhérent pour écrire des commentaires

Annuaire des anciens élèves

Recherche annuaire

Espace adhérents

Devenez adhérent !

Vous êtes déjà adhérent ?

Accéder à l’annuaire, aux photos de classe, aux publications de l’association, etc ...

Lettre d'informations

Inscription à la lettre d'information
"La Petite Dépêche de Dupuy et du Puy"

Formulaire d'inscription à la newsletter

désinscription