Vous êtes ici : Accueil > Voyage

Partager

Voyage

Voyage


Par Timour Rollet

Nous voilà enfin de retour sur le sol français respirant un air où le sel et l’humidité ont la courtoisie de ne pas se manifester de manière trop zélée. Les possesseurs de cheveux longs seront tous d’accord : l’Angleterre n’est pas le paradis de la propreté du cuir chevelu. Et pourtant ceux qui étaient montés dans ce bus rouge un dimanche 19 octobre direction l’autre côté de la manche ne semblaient pas le regretter à leur retour, qu’ils soient rasés de près où dotés d’une crinière épaisse.
Pendant une semaine des classes de 1ère S, 1ère L pour le gros des troupes -mais également deux élèves de 1ère STI GE- ont inlassablement sillonné la côte sud anglaise de Douvres à L’Île de Wight pendant une semaine assez chargée. Je ne m’étendrais pas sur le contenu du programme de ce séjour, le mieux si vous tenez absolument à le connaître est d’interroger les classes européennes de 1ère S et de 1ère L qui seront, je l’espère, ravis de vous en faire part (vous les reconnaîtrez sûrement, des individus enrhumés qui chantent du Laurent Voulzy à tue-tête entrecoupé d’ « Atoula ? » sonores, leurs congénères leurs répondront et je vous laisse découvrir la suite, bonne chance…). On pourrait penser qu’avec tout ce raffut nos accompagnateurs seraient rentrés chez eux avec une petite migraine et la ferme intention de ne plus voyager qu’en extra scolaire, eh bien non. A moins d’être bons comédiens Mr Bourdelin, Mr Boudon et Mr Chaussande semblaient aussi ravis que nous du voyage, mais peut-être était-ce en vue de leurs futures vacances…En tous les cas un grand merci à eux !
Notre chauffeur de bus en Angleterre est aussi à remercier, il l’a d’ailleurs été, chaleureusement et plusieurs fois même, on peut aussi saluer le deuxième conducteur qui, malgré ses méthodes plus radicales, s’est montré efficace lui aussi et nous a ramené à bon port.
Pour résumer, un voyage instructif qui s’est déroulé dans la bonne humeur, malgré quelques accrochages avec certains étudiants anglophones, de l’action des grosses voitures des paysages à couper le souffle et presque pas de pluie ! Enjoy !


Retour

 

Liste des commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir adhérent pour écrire des commentaires

Annuaire des anciens élèves

Recherche annuaire

Espace adhérents

Devenez adhérent !

Vous êtes déjà adhérent ?

Accéder à l’annuaire, aux photos de classe, aux publications de l’association, etc ...

Lettre d'informations

Inscription à la lettre d'information
"La Petite Dépêche de Dupuy et du Puy"

Formulaire d'inscription à la newsletter

désinscription