Vous êtes ici : Accueil > Rencontre Annuelle Mai 2008

Partager

Rencontre Annuelle Mai 2008

C’était en 1990, les promos sorties en 50-51-52 se rencontrèrent pour la première fois à l’ancien bahut un matin de Mai de cette année-là, la surprise, la joie, l’émotion, le plaisir enfin marquèrent ces premières minutes…

Imaginez, 40 ans ou presque après le BAC. Le premier repas de retrouvailles suivit. Cette journée fut un évènement pour ceux qui la vécurent, chaque visage, chaque sourire, chaque voix, chaque parole dite étaient un retour du passé, dans notre passé, car s’il ne fut pas exceptionnellement heureux, ces années passées ensemble avaient laissé enfouis au fond de nous-mêmes de grands moments de vie de notre jeunesse faites de petits bonheurs, de souvenirs, d’anecdotes tristes ou gaies et qui ressurgissaient vivants encore et lumineux. Et ce repas, cette après-midi, avait pour cadre Le Moulin de Barette à Blavozy. — 19 ans plus tard, retour à la case départ dans ce même hôtel qui, comme nous tous, a un peu vieilli. Les deux moments forts furent tout d’abord le 21 mai, avec la balade traditionnelle autour des Carrières de Blavozy organisée par Dany TERLE, suivi d’un léger repas pour les 39 participants précédant la “ Soirée chansons d’autrefois ” animée par Claude DEBATS et son accordéon. Comment fait-il, le diable pour avoir à nos âges une telle mémoire des paroles et des airs avec une telle qualité musicale.


À l’avis de tous, une des meilleures soirées, avec une grande participation individuelle et une variété importante d’airs connus, souvent repris par tous. C’était je crois l’avis de notre Président J. OLIVIER et de R. SAURON… les LONGO, LEGAT and Co prévus nous ont manqué.

Ensuite, deuxième temps fort le lendemain 22 mai à midi, rendez- vous général des 48 participants. Pas mal pour des septuagénaires. Excellente ambiance et tous ces anciens venus de toute la Haute-Loire bien sûr mais aussi de St-Etienne, Lyon, Paris, Montpellier, Grenoble, Aix-en-Provence, Sarlat et même d’Extrême-Orient avec des parcours si divers et des expériences si riches et si variées

Merci aux nombreuses filles bahutiennes présentes et merci à Claude pour l’organisation impeccable de ce rendez-vous annuel. Je ne peux passer sous silence l’évocation du décès cette année de Roger PAGEOT d’Issoire et Michel FABRE de Paris

Raymond SALVAT

NB : ceux qui sont intéressés par une participation à ces rencontres qu’ils préviennent Claude à la St-Charlemagne par exemple.

Retour

 

Liste des commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir adhérent pour écrire des commentaires

Annuaire des anciens élèves

Recherche annuaire

Espace adhérents

Devenez adhérent !

Vous êtes déjà adhérent ?

Accéder à l’annuaire, aux photos de classe, aux publications de l’association, etc ...

Lettre d'informations

Inscription à la lettre d'information
"La Petite Dépêche de Dupuy et du Puy"

Formulaire d'inscription à la newsletter

désinscription