Vous êtes ici : Accueil > Nécrologie

Partager

Nécrologie

Notre ami Alfred Pubellier nous a quitté.
L'un des plus assidus à nos réunions périodiques, "Frick" PUBELLIER, s'est éteint à l'âge de 91 ans, entouré de l'affection des siens et de ses nombreux amis.
Après des études au Lycée Charles et Adrien Dupuy de 1928 à 1936, (Bac"Mathématiques"), il prépareson entrée à l'école de l'air. Mais la guerre va modifier son projet de carrière. Fait prisonnieren 1940, il s'évade et intègre rapdement les groupements de résistance de notre région où il fit montre de courage et de solidarité patriotique.
Tolérant, respectueux des opinions divergentes des siennes, il était estimé par les Anciens de notre vieux "Bahut".
A son épouse Geneviève, longtemps Maire de Coubon, et Vice-Présidente du Conseil Général, à sa famille, notre Association présente ses condoléances attristées, avec l'assurance de conserver le souvenir d'un ami fidèle et dévoué.


Disparition de Jean Courriol
C'est dans la nuit du 25 Novembre 2006 que s'est éteint Jean Courriol, né le 1er mars 1921 à Coubon. Il était un ancien élève du Lycée Charles et Adrien Dupuy et membre de longue date de notre association. Professeur d'anglais, il avait enseigné au C.E.G Jules Ferry et au C.E.S.Lafayette.
Jean était le père de notre ami Jean-Louis Courriol, universitaire, professeur de langue et de littérature Roumaine à l'Université Jean Moulin de Lyon, qui avait présidé la 125ème St-Charlemagne en janvier 2002. Nous renouvelons à Jean-Louis, à son épouse et ses deux filles, ainsi qu'à sa famille, l'assurance de toute notre sympathie.


Adieu à un chic type Edmond FAYARD
Quelques semaines déjà sont passées depuis que tu nous a abandonnés pour rejoindre le nirvana des gentils. Trop discret, trop modeste, tu ne mesurais pas le vide que tu allais laisser dans notrte amitié, dans notre coeur, dans notre jeunesse.
Place Cadelade, Hôtel du Veau d'Or, centre géographique où se retrouvaient à chaque visite au Puy les axpatriés nostalgiques venus retrouver l'odeur de leurs dix-huit ans ; et là, l'amitié nous accueillait à coeur toujours ouvert. Paisible, l'humeur tranquillement joyeuse, MONMOND souriait derrière son comptoir. Et commençait la valse des souvenirs : Lycée bien sûr; rugby évidemment(Ah, ce glorieux voyage 1949 en Angleterre!), des nouvelles de l'un, de l'autre ; à chaque visite un véritable bain de jouvence.Il me semble bien que c'est là qu'un jourde 1989, vous avez eu avec Paul MEDARD et Raymond SALVAT, l'idée géniale de notre réunion annuelle.
Seize années sesont écoulées et tous les ans, grâce à vous, nous revivons ces moments uniques, cet hymne rarissime à l'amitié lycéenne.
Tu ne seras pas avec nous au mois de mai et, si rien ne sera plus comme avant, nous garderonsen nous ton image amicale et tranquille, le souvenir d'un chic type.
Claude DESBATS

Retour

 

Liste des commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir adhérent pour écrire des commentaires

Annuaire des anciens élèves

Recherche annuaire

Espace adhérents

Devenez adhérent !

Vous êtes déjà adhérent ?

Accéder à l’annuaire, aux photos de classe, aux publications de l’association, etc ...

Lettre d'informations

Inscription à la lettre d'information
"La Petite Dépêche de Dupuy et du Puy"

Formulaire d'inscription à la newsletter

désinscription