Vous êtes ici : Accueil > La Saint – Charlemagne 2009

Partager

La Saint – Charlemagne 2009

Placée sous la présidence de notre camarade, le général Raymond Susini, notre réunion annuelle s’est tenue le premier février 2009. Nous nous sommes, tout d’abord, retrouvés à l’ancien bahut, rue Lafayette. Malgré les travaux de modernisation, chacun a facilement retrouvé ses repères, ses salles de classe en y associant le maître ou le professeur auxquels elles étaient attribuées.
La visite s’est conclue par un dépôt de gerbes devant les plaques commémoratives où figurent les noms de Paul Susini, père de nos amis Christian et Raymond Susini, ainsi que celui de leur grand-oncle.

Lors de l’assemblée générale, au lycée, notre président, Jack Olivier, a retracé la vie de l’association en 2008. Comme chaque année, il y a eu les rencontres amicales et chaleureuses habituelles :
¤ La sortie d’été le 4 août, à la Table de Julia à Blanzac, avec la présence de camarades en villégiature en Haute-Loire avec une cinquantaine de participants, près du double de l’année précédente, d’où l’importance de bien choisir le lieu du rendez-vous.
¤ le groupe de la génération Medard – Debats s’est retrouvé au Moulin de Barette, au mois de mai, au programme du séjour : marches et soirée en chansons.
¤ la remise du prix Couvert à une brillante germaniste, Anaïs Gaillard, s’est déroulée en juin au restaurant Tournayre autour de l’épouse de notre ami Jacques Couvert, retenu par des obligations professionnelles.

Le conseil d’administration s’est réuni à trois reprises, juin – octobre – décembre, l’occasion pour notre secrétaire Raymond Longo de retracer, chaque fois, l’activité du bureau et d’assurer le suivi des différents projets, entre autres :

¤ le site internet de l’association, www.bahutiendupuy.com , une décision de notre assemblée générale de 2008, a été ouvert en juillet. Notre vice-président, Frédéric Royet, professionnel averti du secteur, s’est chargé de cette mise en place avec Christian de Seauve. On peut les féliciter pour le graphisme et l’ergonomie très réussis du site.
¤ l’instauration d’une cotisation réduite à trois € pour les jeunes anciens encore étudiants afin de reconstituer nos rangs ( projet adopté ensuite par notre assemblée de ce jour ).

Les relations avec le lycée sont toujours très étroites, l’interface étant principalement assuré par Paul Calmels. Notre président est membre du conseil d’administration du lycée et notre association est présente aux différentes manifestations, remise des diplômes, des équipements sportifs … et elle a apporté son soutien financier en 2008 à la classe théâtre.
Paul Calmels et Christian de Seauve se sont à nouveau chargé de la sélection des élèves pour les prix que notre association remet chaque année lors de la St Charlemagne. Jean Jouve et Paul Calmels sont très actifs dans les actions de mémoire au sein de l’établissement, entre autres avec le concours national de la Résistance.

Jack Olivier a remercié tous nos camarades qui participent à la vie de l’association.

Notre trésorier, Robert Sauron a présenté les comptes de l’association, les différents postes de dépenses avec, cette année 2008, un investissement important avec le site internet qui témoigne du dynamisme de l’association. Les comptes ont été approuvés à l’unanimité.

Plusieurs camarades ont participé à la discussion qui suivit.

Hélène Vaissière, proviseur du lycée et Michel Bresson, son adjoint, étaient présents à notre assemblée générale. Ils nous ont donné des informations très intéressantes sur la vie du lycée.

En fin d’assemblée, nous avons procédé au renouvellement de notre conseil d’administration.
A cette occasion, notre président Jack Olivier a rendu un hommage appuyé à notre ami Raymond Longo pour son implication dans la vie de notre association, d’abord comme président pendant sept années puis, comme secrétaire ces quatre dernières années. L’unanimité s’est faite pour le désigner comme président d’honneur.

A l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration a mis en place un nouveau bureau, puis nous nous sommes ensuite retrouvés pour le banquet avec nos invités, direction de l’établissement, représentants de notre association sœur de St Etienne du lycée Honoré d’Urfé et récipiendaires des différents prix de l’association.
Notre journée s’est conclue avec l’intervention vivante et riche en souvenirs de notre président du jour Raymond Susini.

Philippe Pubellier

Retour

 

Liste des commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir adhérent pour écrire des commentaires

Annuaire des anciens élèves

Recherche annuaire

Espace adhérents

Devenez adhérent !

Vous êtes déjà adhérent ?

Accéder à l’annuaire, aux photos de classe, aux publications de l’association, etc ...

Lettre d'informations

Inscription à la lettre d'information
"La Petite Dépêche de Dupuy et du Puy"

Formulaire d'inscription à la newsletter

désinscription