Vous êtes ici : Accueil > Rencontre annuelle des Promotions 1950 / 51 / 52

Partager

Rencontre annuelle des Promotions 1950 / 51 / 52

Cette année encore, les participants et participantes garderont un excellent souvenir du rendez-vous annuel de ces trois promos, en mai dernier.
Cela se passa à Sauvessanges, petit village pittoresque du Puy-de-Dôme à 7 kms de Craponne, une dernière infidélité à notre Haute-Loire ?Certes non, mais le proximité, le lieu, l'hotel ROURE et sa table renommée et " je ne sais quel diable nous poussant" l'ensemble plut au comité d'organisation !!! venu reconnaître hôtel et table. Ajoutez à cela, la chaude recommandation de notre ami LEYDIER, cousin des patrons.
Le programme est devenu habituel - jeudi 18 mai à 14 heures rendez-vous à l'hôtel et pour les volontaires, un petit décrassage pédestre au milieu des pins avec Päul CALMELS. Le soir, les 14 chambres de l'hôtel occupées par nous, dîner avec 37 participants (pas mal) auxquels s'étaient joints notre président Jack OLIVIER, son épouse et le toujours jeune Raymond LONGO. Après le dîner, soirée "musique et chansons anciennes" animée par Claude DESBATS et son accordéon. Il faut dire que le bougre avait bien préparé son programme en proposant à chacun paroles et musiques des airs choisis afin qu'individuellement, en couple ou en groupe chacun puisse en "pousser une". Un vrai succès, on remarqua particulièrement les couples FRAYSSE et PROLHAC et, inattendu, un choeur de Lycéennes, hésitantes au début, grandiose et magnifique au final. Mais, en fait, qui a parlé de choeur des vierges? Essayez de deviner...
Le lendemain, après une courte nuit mais une grasse matinée, nous retrouvionsde nouveaux arrivants à l'apéritif prélude au grand repas confraternel de 47 participants (qui dit mieux !) et ce furent les " tu te rapelles" et de franches rigolades aux évocations d'anecdotes croustillantes "du temps jadis..." mais...mais personnre n'oubliera le ris de veau en croûte du toujours souriant chef ROURE fils et l'accueil, si grand-mère à l'ancienne, de la maman ROURE. Il existe encore chez nous des lieux simples, modestes même où l'on sait recevoir les clients comme de nouveaux amis. Un vrai régal ce séjour.
Allez, à l'an prochain les 23 et 24 Mai, et comme aurait dit Poitrineau* "Qu'on se le dise !"
Raymond SALVAT
*Poitrineau : ancien et dernier tambour de la ville du Puy.

Retour

 

Liste des commentaires

Vous devez vous connecter ou devenir adhérent pour écrire des commentaires

Annuaire des anciens élèves

Recherche annuaire

Espace adhérents

Devenez adhérent !

Vous êtes déjà adhérent ?

Accéder à l’annuaire, aux photos de classe, aux publications de l’association, etc ...

Lettre d'informations

Inscription à la lettre d'information
"La Petite Dépêche de Dupuy et du Puy"

Formulaire d'inscription à la newsletter

désinscription